Le système constructif utilise un réseau de poteaux spécifiques posés sur platines et liés au complexe poutres/plancher par encastrement qui permettent, grâce à leur répartition, d'optimiser le poids total de matière utilisée et donc le coût de l'ouvrage.
Ce système permet de s'adapter à des terrains contraints ou difficiles d'accès, il offre une grande liberté aux décisions de l'architecte et il se décline en une gamme complète de parkings, du R+1 sans fondations au silo avec longues portées sur mesure.
La légèreté visuelle de la structure duplipark® permet de s'intégrer au mieux à l'environnement avoisinant, et elle est facilement adaptable aux règles d'urbanisme du site.
duplipark® respecte les dispositions de l'arrêté du 25 juin 1980, complété par les arrêtés des 9 mai 2006, 26 juin 2008 et 24 septembre 2009, portant approbation de dispositions générales du règlement de sécurité contre les risques d'incendie et de panique dans les établissements recevant du public (parcs de stationnement couverts - articles PS1 à PS43).